Miss Peregrine et les enfants particuliers

  Auteur: Ranson Riggs
Titre:Miss Peregrine et les enfants particuliers
Nombre de pages: 430 pages
 
Résumé: Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

Avis: Alors commençons par le personnage principal: Jacob Portam. Je l'ai trouvé très attachant. On apprend à le connaitre au fil des pages et on arrive facilement à se mettre à sa place.
Ensuite les personnages que l'on découvre au fil du roman: les enfants particuliers sont génial! J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux dans le deuxième tome. J'ai eu du mal avec Emma au début, mais j'ai de suite apprécié les autres enfants avec toutes leurs bizarrerie. 
Les autres personnages secondaires sont développé juste comme il faut. Et on s'attache rapidement à eux.

Pour le suspense, c'était très bien car il avait beaucoup de questions auquel a répondu l'auteur. Cependant, j'en attends plus dans le tome 2. Mais pour un premier tome, on rentre vite dans l'univers et tout est bien expliqué. 

Le style de l'auteur est très agréable et fluide. De plus, avec les photos on se laisse emporter dans ce roman particulier.

Je conseille ce roman à tout le monde! Surtout n'hésitez pas, il est vraiment incroyable. J'ai hâte de lire le tome 2 pour en découvrir davantage! 
#Nadége

Commentaires

Articles les plus consultés