The luxe T1 : Rebelles


Titre : Rebelles 
Auteur : Anna Godbersen
Nombre de pages: 452 
Résumé : Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.


Mon avis : Salut à tous , avant de commencer juste une rapide introduction pour m'excuser de mon absence sur le blog ces derniers mois, je n'ai juste pas eu le temps de lire ces temps ci avec les cours et les partiels , et je n'avais donc aucune lecture sur laquelle écrire un avis . Mais maintenant les vacances sont arrivées et je vais enfin avoir le temps de passer la journée le nez dans les livres. 
Enfin bref , trêve de bavardage, rentrons dans le vif du sujet . 

J'ai choisi ce livre pour me " remettre" à la lecture parce que j'avais envie d'une lecture légère et qui ne me prendrait pas la tête après 2 semaines de partiels et je suis plutôt contente de mon choix . 
Dans ce livre , on suit l'histoire de jeunes gens vivant à New York en 1899 , certains viennent de familles aisées mais on suit aussi l'histoire d'une jeune domestique . 
L'intrigue se concentre principalement sur les 2 sœurs Holland et surtout sur l’aînée Elizabeth. C'est dommage parce que pour ma part j'ai préféré sa petite sœur Diana que j'ai trouvé bien plus intéressante , elle est plus énergique et se prend beaucoup moins la tête que sa grande sœur. Toute l'histoire tourne autour des choix d'Elizabeth et de comment ces derniers influencent la vie des autres personnages. 
En ce qui concerne les autres personnages je n'ai pas d'avis particulier sur eux à part sur le personnage de Pénélope que j'ai trouvé fausse et arrogante ( mais en même temps vu que c'est l'antagoniste de l'histoire , elle est là pour être agaçante je suppose ). 

Pour l'intrigue , je l'ai trouvée assez bien menée , tous les éléments s’emboîtent bien entre eux et y'a pas de moments où j'ai pensé " Mon Dieu mais c'est n'importe quoi, comment ça a pu se passer comme ça ?! ". 
Toutefois, au bout d'un moment on commence à deviner comment toutes les intrigues vont se résoudre et j'ai trouvé la fin un peu facile et prévisible , mais ça ne m’empêche pas de vouloir lire la suite parce que la fin du premier tome nous laisse en suspens.

Ce livre est assez bien écrit , bon après les phrases et les tournures ne sont pas extraordinaires mais y a pas non plus phrases qu'on doit relire 243 fois avant de se rendre compte que non effectivement elle n'a pas de sens . 

Pour résumer ce court avis , j'ai passé un très bon moment avec ce livre , je l'ai lu assez rapidement et j'en suis très satisfaite , n'hésitez pas à le lire si vous avez besoin d'une lecture qui avance vite et qui ne vous prendra pas la tête . Quant à moi , je vais de ce pas chercher où acheter les tomes suivants afin de connaitre la suite de cette saga. 

Voilà , c'est tout pour aujourd'hui , n'hésitez pas à donner votre avis sur ce livre en commentaire sur ce livre si vous l'avez lu, ou bien si vous avez envie de lire ;) 
A la prochaine tout le monde ! 

#Héléna 

Commentaires

Articles les plus consultés