Tag #15: Les choix impossible

 Salut à tous! Nous revoici pour un tag sur le site de Pocket jeunesse: http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/actus/testtag-les-choix-impossibles/. 
On espère qu'il vous plaira, les couleurs ne changent pas ;)

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
N: Pas de coup de cœur pendant trois ans, je peux pas imaginer que mes livres préférés ne soient pas écrits! 
H: Euh ... Je pense que ja vais choisir de ne pas avoir de coup de coeur pendant 3 ans parce que ça veut dire que je peux quand même apprécier certaines lectures ^^

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
N: J'adore conseiller des livres et du coup avoir l'avis des gens sur ces livres!
H: Se faire conseiller un livre , car cela permet de faire des découvertes livresques 

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
N: Le Labyrinthe, j'ai essayé une fois de lire Hunger Games et je n'ai pas aimé.
H:Hunger Games ! Je ne supporte pas le héros du Labyrinthe et je n'ai lu qu'un seul tome d'ailleurs x)

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
N: Corner une page de son livre parce que cela se voit moins qu'un dos cassé, même si je déteste corner une page! ^^
H: Aucun des deux !! Non bon corner la page parce que je trouve que c'est vraiment horrible de casser le dos

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
N: Un cliffhanger parce que je n'aime pas les fins ouvertes, je préfère savoir ce que deviennent vraiment les personnages.

H: Un cliffhanger , car au moins on sait qu'on va avoir la fin , je préfère attendre un an , que savoir que je ne vais jamais avoir la suite d'un livre avec une fin ouverte

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
N: Un roman adapté en film ou série car cela donne quelque chose en plus du livre même si je dois avouer que les adaptations des romans me font râler à cause des choix des acteurs ou des scènes.
H: Ça dépend si l'adaptation est bien ^^ Non plus sérieusement , je crois que je préfère quand il n'y a pas d'adaptation comme ça je ne suis pas déçue de voir que le film ou la série ne  ressemble pas à ce que je m'étais imaginé.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
N: J'aime mieux une couverture moche et un livre génial que le contraire ^^

H: Sans hésiter , la couverture moche ^^ Je préfère 10 fois plus que le contenu soit bien .

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
N: Je préfère qu'on me spoile un livre que de JAMAIS en savoir la fin! Cela me désespérait et m'énerverait tellement!
H: Je ne craint pas le spoil , donc je vais sans hésiter choisir cette option

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
N: Ne jamais pouvoir parler d'un super livre parce que lire seulement des livres nuls pendant deux ans doit être désespérant.

H: Euh ne jamais pouvoir parler d'un livre , je sais si vous réalisez à quel point c'est LONG 2 ans x)

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
N: Rencontrer l'auteur pour pouvoir poser plein de questions et parler des personnages! :)

H: Rencontrer l'auteur :3

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
N: Une petite dédicace est toujours plus sympa qu'une photo ;)

H: Se faire dédicacer le livre ^^

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
N: Attendre 2 ans parce que si c'est une super saga, je le relirai forcément. J'adore relire les livres que j'ai aimé.
H: Je crois que je vais attendre 2 ans ... Comme ça pendant ces 2 ans je peux relire les tomes que je connais déjà de la série 

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
N: Un livre qui fait peur
H: Qui fait peur ! J'adore ce genre de romans :3

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
N: Un épilogue pour les même raisons qu'Héléna, souvent je trouve les prologues longs.
H: Définitivement un épilogue ! Je vois ça comme une façon de mettre un point final à une histoire et j'aime bien quand les histoires sont finies une bonne fois pour toute .

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
H: Ne pas acheter de livres ! Comme Nadège , j'ai des médiathèques près de chez moi et je peux toujours emprunter des livres ^^
N: Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois car vu ma PAL, je pense avoir de quoi lire pendant 6 mois. De plus, je suis inscrite dans une bibliothèque et une médiathèque alors je pourrais toujours emprunter des livres! 

Et voilà, le tag est terminé! N’hésitez pas à nous dire ce que vous, vous auriez répondu! ;)
A bientôt

Commentaires

Articles les plus consultés