TAG du samedi #13 : Mon prénom en livres

Hey tout le monde ! On se retrouve en ce dimanche ( Oups !) pour un tag du samedi . Aujourd'hui on a vous donner un livre par lettre de notre prénom . Commençons sans plus tarder !

H- Alors alors , pour le H , j'ai décidé de prendre la saga " Harry Potter", de J.K Rowling parce que c'est une saga qui a bercé mon enfance et que je pourrais relire 20 fois sans m'en lasser ! 

E- J'ai eu beaucoup de mal à trouver un livre pour cette lettre , ce qui est assez embêtant sachant qu'elle est présente 2 fois dans mon prénom. Bref , pour ce premier E je vais vous parler d'Eleanor & Park de Rainbow Rowell. C'est un livre que je n'ai pas encore lu mais que j'adorerais lire depuis assez longtemps ! Donc si vous l'avez lu , dites moi ce que vous en avez pensé !

L-" Les liaisons dangereuses "de Choderlos de Laclos . Ce n'est pas une surprise j'en suis sûre étant donné que j'en parle à chaque TAG mais bon ^^ Ce livre est mon classique préféré donc j'en parle tout le temps.

E- Donc pour le deuxième E , je vais vous parler de la saga " Eternels" d'Alyson Noël. Cette sage est le parfait exemple d'une saga qui commence avec un super premier tome et qui se dégrade avec la suite . Donc si vous avez lu le premier tome et que vous hésitez à poursuivre , un conseil , ne le faites pas !

N-"Northanger Abbey" . Je voulais absolument mettre un livre de Jane Austen mais malheuresement je n'ai pas de O dans mon prénom et je ne peux donc pas mettre "Orgeuil et Préjugés" :( . "Northanger Abbey" est un très bon livre , très divertissant si vous aimez les livres de Jane Austen ! 

A- Du coup je me rattrape avec le A en mettant Amour Orgueil et Préjugés de Jess Swann . Ce livre est une réécriture d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen , et une très bonne réécriture que ma mère ( grande fan de l'oeuvre originale ) a beaucoup apprécié. L'auteur a également un blog : http://jessswann.blogspot.fr/ , où elle écrit des critiques de livres ;)



Salut à tous! A cause de moi, ce tag sera posté lundi^^ Alors commençons sans attendre:


N: Nos étoiles contraires de John Green, j'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai hâte de le relire pour notre challenge d'hiver.
A: Attirance & Confusion de Simone Elkeles, j'aime beaucoup les romans de Simones Elkeles (même si je préfère la trilogie Irrésistible), c'est des romans très agréable à lire.
D: Divergente de Véronica Roth, j'ai adoré le film et puis j'ai lu le roman. J'aime bien le premier tome mais sans plus. Je n'ai pas accroché et j'ai trouvé les personnages principaux très pénibles.
E: Envoûtement de Carrie Jones, J'ai lu ce roman en 2011, je me souviens que j'avais bien aimé mais alors de l'histoire... La seule chose que je me souviens c'est que plein de gens peuvent se transformer en des animaux différents.
G: Ghostgirl T1 de Tonya Hurley, j'ai pas aimé ce roman, je m'attendais à quelque chose de mieux. Je suis même pas sûre d'avoir terminer ce roman ^^
E: END T1 d'Anna Merli, je n'ai pas lu cette BD mais elle a l'air super, j'ai hâte de l'acheter!


Et voila ce tag est terminé, j’espère qu'il vous a plu! N’hésitez pas à le reprendre et à donner votre avis!

Commentaires

Articles les plus consultés