Easy de Tammara Webber

Titre : Easy 
Saga : Contours of the Eart Tome 1 
Auteur : Tammara Webber
Résumé : L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Mon avis : Je vais vous faire un avis bref , car je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre . 
Quand j'ai lu le résumé j'ai cru à une histoire de Young adult qui mettait en scène du surnaturel . J'avais pris ce livre pour lire dans le train pendant ces vacances et j'ai eu beaucoup de mal à le lire.
J'ai bien aimé le cadre , on se trouve dans une fac et pas dans les habituels lycées habituels , donc pas de pom pom girl , ni de mean girl clichée. L’héroïne n'est pas non plus le cliché de la jeune inexpérimentée qui n'y connais rien à l'amour .  Elle sort d'une relation sérieuse et n'est pas trop niaise. J'ai aussi bien aimé sa meilleure amie ( ou sa colocataire)Erin,parce que là encore on sortait du cliché du personnage secondaire qui fait plante verte . Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Lucas  parce qui m'a grandement agacé . J'en ai assez de ces héros de roman parfaits qui savent absolument tout faire , qui sont beaux comme des Dieux mais qui jouent les Bad boys parce qu'ils ont eu un passé sombre, tous les héros sont pareils , ça en devient lassant à force ! 
Niveau intrigue , on sort un peu de la romance classique et simple , et on aborde des thèmes un peu plus adultes , notamment le viol et la déculpabilisation des victimes , aspect que j'ai beaucoup aimé. 
Après , pas de surprise quand à la fin de l'histoire.On sent que l'auteur a essayé de mettre des choses en place , mais elle prend trop de temps à nous révéler certains éléments , du coup on devine un peu tout en avance et l'effet de surprise tombe à l'eau. 
Côté style rien de bien transcendant , ça se lit mais ce n'est pas de la grande littérature . Certains passages sont très niais , et on a l'impression de les avoir lus et relus .
Bref , un livre que je vous conseille si vous avez envie de lire un truc qui se lit rapidement.

#Héléna

Commentaires

Articles les plus consultés