Tag du samedi #5: Vous et les livres

Nous revoilà pour le tag du samedi! :) Les couleurs ne changent pas:  Helena et Nadege.

Alors commençons dés maintenant avec la première question:


1) Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un, ou tout seul, par curiosité ?

H: Je pense que j'ai toujours beaucoup lu depuis que j'ai appris à lire quand j'avais cinq ans. Comme on lit beaucoup dans ma famille personne ne m'a aidé, je pense que j'ai juste suivi le mouvement :p

N: J'ai commencé à lire vers huit ans avec les premiers tomes d'Harry Potter que ma mère me lisait quand j'étais petite.


2) Quel genre de livres vous préférez lire ? 

H: J'ai pas de genre préféré, je lis un peu de tout.

N: Je lis le plus souvent du bit-lit, young adult mais je lis quand même un peu de tout ^^ 


3) Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?

H: Non, je préfère étalier mes lectures de peur de faire une overdose de la saga.

N: J'enchaîne tout les tomes de la saga, et si j’achète la suite après, je relis les tomes précédents et enchaine avec le nouveau.


4) Dans quelle situation vous préférez lire ? Est-ce que vous arrivez à lire partout ?

H: J'ai dû mal à me concentrer s'il y a du bruit autour. J'aime lire au soleil l'été et devant ma cheminée en hiver.

N: Je peux lire avec la musique, la télé... Je préfère lire dans ma chambre mais je peux lire partout.


5) Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ?

H: Jamais!

N: Je  lis deux livres à la fois un en anglais (qui me prend plus de temps) et un en français.


6) Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling le moment venu ?

H: Au feeling en général, parce qu’après avoir fini un livre je sais pas trop ce que j'ai envie de lire.

N: Je fais mon choix au feeling le moment venu, je n'aime pas prévoir à l'avance et ne respecte jamais le choix fais de toute manière ^^


7) Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît ?

H: C'est déjà arrivé oui.

N: Oui, si le livre me plaît vraiment.

8) Combien de livres achetez-vous par mois ?

H: Pas beaucoup vu que je les emprunte à la médiathèque de mon village.

N: Un ou deux, la plupart du temps j’emprunte à la bibliothèque ou à la médiathèque.


9) Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? 

H: Oui sur Livraddict au nom de helena

N: Sur Booknode au nom de miss-nmcc, et sur Livraddict sur les conseils de ma petite Helena, au nom de N.Serpy


10) Question bonus : Montrez-nous votre bibliothèques et/ou votre PAL.

H: Je peux pas tout est dans mon armoire en vrac X)

N: Voici ma PAL:

 


Commentaires

Articles les plus consultés