Tous nos jours parfaits

Résultat de recherche d'images pour "tous nos jours parfaits"

Titre: Tous nos jours parfaits
Auteur : Jennifer Niven
Nombre de pages: 432


Résumé: Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante: l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.


Avis: Aprés que ce roman soit resté longtemps dans ma PAL, je le sors enfin. Je ne lis pas les résumé avant de commencer un livre pour me laisser totalement surprendre...et j'ai vraiment était très surprise par ce roman.  

Tout d'abord, les personnages sont très attachants. Les deux adolescents ont un caractére propre et affirmé.
Finch est un garçon intriguant qui n'a pas une vie facile et qui a du mal à y faire face.  
Violet est tout aussi passionante, elle vit avec une grand culpabilité dont on apprend les raisons petit à petit.
Bien que je n'ai rien vécu de tel, on arrive à se mettre à la place de ces deux ados qui ont des problémes divers.

Ce n'est pas un roman à suspense avec des intrigues incroyables. On suit des moments de vies des deux personnages, et on comprend la valeur de l'amitier, de l'amour, de la vie. Habituellement, je ne lis pas ce genre de roman que je trouve trop mou. Mais celui-ci est vraiment captivant et on essaie de comprendre les pensées des personnages.  
La fin m'a vraiment ému et je ne m'attendais pas à ça. Pourtant, je pense que le livre ne pouvait pas finir autrement.

Le style de l'écriture de l'auteur est simple, trés agréable à lire. Elle dit avec simplicité des choses dures. En suivant les deux points de vue des personnages, on voit que l'écriture n'est pas la même en fonction des personnes. 
J'ai beaucoup aimé pouvoir être dans la tête des personnages pour bien les comprendre.

Pour finir, c'était vraiment un très bon roman à lire absolument. Je le relirai avec joie. 
Et vous? L'avez-vous lu? 

#Nadége  

Commentaires

Articles les plus consultés