Six of crows T1

Titre: Six of crows
Tome: 1 
Auteur : Leigh Bardugo
Nombre de pages:559

Résumé: Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...


Mon avis: J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, et à comprendre le monde de l'auteure mais une fois plongé dedans impossible de reposer le livre!
Pour commencer, il y a six personnages principaux:
- Kaz, le chef de la bande, mon personnage préféré que l'on découvre au fils des pages et que l'on apprend à apprécier.
- Inej, une jeune fille avec un passé compliqué mais courageuse que l'on aime très vite.
- Matthias, un personnage complexe qui nous permet d'en apprendre plus sur le monde qu'a créé l'auteure.
- Wylan qui est le personnage principal le moins développé en mon sens.
- Nina nous permet de comprendre certains conflits présents dans ce monde.
- Jesper, j'ai pas vraiment d'avis sur lui, je suis plutôt mitigé sur ce personnage, je verrais dans le deuxième tome.
Tous ces personnages ont des passés douloureux,  compliqués que l'on apprend au fur et à mesure. Mais ce qui m'a géné c'est le changement de sentiments ou de leurs idées brusques de certains, même si cela peut être expliqué par leurs jeunes âges.
Pour les autres personnages, ce sont surtout les ennemis des héros qui sont très bien construits. On en apprend un petit peu sur eux en laissant quand même du mystère autour de leurs querelles. Les autres personnages secondaires ne sont pas trop détaillés, ils sont là pour faire avancé l'histoire et disparaissent après sans que cela gène le lecteur.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est très bien mené! Il y a beaucoup de suspense, et on se laisse emporté par les plans de génie de Kaz. J'ai réussi à plonger dans ce monde avec ses guerres et ses habitants rapidement et on se demande toujours comment ils font faire pour s'en sortir. J'ai quand même été déçu de la fin de la mission qui me semble trop facile, mais cela serait le seul probléme.

Le style d'écriture est agréable, je le découvre grâce à ce roman. J'ai été perturbé par quelques fautes de traduction mais cela empêche pas de comprendre la phrase.

C'est vraiment un roman proche du coup de cœur et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2!


#Nadége

Commentaires

Articles les plus consultés