Satan était un ange


Titre : Satan était un ange 
Auteur : Karine Giebel
Résumé : Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.

Mon avis :
Ce livre a été une vraie révélation . A ma grande honte , je n'avais jamais lu de livre de cette auteur , et maintenant que j'ai lu celui ci , il me faut absolument lire les autres .
Je tiens en premier lieu à  remercier Nadège pour ce super cadeau qu'elle m'a fait dans le cadre de notre Swap de Noël  :)

Passons à la chronique en elle-même .
Comme vous l'aurez compris , j'ai beaucoup apprécié ma lecture . Dès le moment ou j'ai commencé ce livre , je n'ai pas pu le reposer .
Le style de l'auteur est impressionnant , chaque mot semble réfléchi et c'est un vrai bonheur à lire , on ne se rend même pas compte du rythme auquel on tourne les pages !
Les personnages sont attachants , on peut largement leur reprocher certaines de leurs actions , mais pourtant , leur histoire les rend presque sympathiques . Leur relation est fascinante , le lien qui les unit est particulier , et on ne comprend pas comment 2 personnages si opposés peuvent avoir une connexion si forte , mais ça marche .
En ce qui concerne l'intrigue , le résumé ne décrit pas vraiment ce qui se passe dans le livre , et je considère qu'il dévoile un peu beaucoup sur le déroulement de l'intrigue .
L'intrigue avance bien , chaque page nous apporte un élément nouveau , on est tenus en haleine du début à la fin . Parlons de la fin justement , c'est le seul point qui m'a déçue , je m'attendais à un final grandiose et je suis restée sur ma faim , j'ai trouvé la fin trop facile , et assez peu réaliste au final .
A part ça aucun défaut à signaler .

Enfin ce livre ne nous offre pas seulement une intrigue géniale , mais il nous fais aussi réfléchir , sur plusieurs , notamment la mort et comment y faire face .

En conclusion , une super lecture , que je vous conseille fortement , surtout si vous aimez les thriller !
Pour ma part , ce livre m'a vraiment donné envie de découvrir cette auteur

#Héléna


Commentaires

Articles les plus consultés