Night School, tome 1

Titre de la saga: Night school
Titre du tome: Night school
Auteur: C.J Daugherty
Nombre de page: 466 pages

Résumé: Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.


Avis: Ce roman me faisait beaucoup envie mais je ne l'avais toujours pas lu. Puis j'ai vu que C.J Daugherty allait venir à Marseille pour la Web Serie, j'ai donc acheter le premier tome. Et j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi penser de ce roman.
Commençons par les personnages, le personnage principale est Allie Sheridan. Elle est drôle et sympa mais d'un autre côté elle m'a un peu agacée, ça doit être son côté je l'aime pas puis après je l'aime bien...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Carter,  au début il nous paraît pas du tout sympathique et pourtant c'est avec lui que j'ai le plus accroché. 
Après j'ai bien aimé les amies d'Allie sauf Jo qui est vraiment trop bizarre et insensé.
Il y a aussi Sylvain que j'ai apprécié au début mais après un évènement, plus du tout et je comprend pas l'avis et les sentiments d'Allie à ce sujet. 
Mais tout les personnages sont très bien décris et ont tous un rôle. 

Pour l'intrigue, il y a beaucoup de suspense et on veut toujours en savoir plus. Dés le début, on se pose autant de questions que les personnages sur l'arrivé d'Allie dans cette école, à qui on peut faire confiance ou encore qu'est ce que vraiment le Night School. On a cependant pas assez de réponse et pour moi ce tome est un tome de présentation pour la suite même si ça annonce une très belle histoire. J'étais persuadé qu'il y allait avoir des personnages ou des évènements surnaturelles et j'avais totalement tord^^

Le style de C.J Daugherty est fluide et agréable à lire mais assez simple.

Pour conclure, j'ai bien aimé les intrigues et tous les questionnements. Mais je ne sais pas trop quoi penser du personnage principale et j’espère qu'il y n'aura pas de triangle amoureux! J'attends de lire le tome 2 pour avoir un avis plus complet.


Et vous? L'avez-vous lu? Voulez-vous le lire?
N'hésitez pas à donner votre avis!

#Nadege

Commentaires

Articles les plus consultés