Tag du samedi #6

Salut! Nous voici pour un nouveau tag vu sur la chaine de Kawell et ses Livres (Coda-leia).
Les couleurs sont les mêmes: Helena et Nadege.  

1) Plutôt corner ou marque-page ?
H: Marque-page

N: Je déteste corner mes pages, j'utilise des marque-page que je fais moi-même :)


2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

H: Oui quand même ^^

N: Oui


3) Lis-tu dans ton bain ?

H: Oui mais jamais longtemps

N: Oui, souvent


4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

H: Non
N: Oui, j'ai déjà écris plusieurs livres (mais il y a que ma meilleure amie qui les a lu ^^) 

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
H: J'aime bien mais il faut pas qu'il y ait trop de tomes, sinon l'intrigue finit par s'essouffler.

N: J'aime bien car on apprend plus de chose sur les personnages mais sans trop de tomes quand même!


6) As-tu un livre culte ?

H:Euh non pas vraiment ^^

N: Oui, Harry Potter!

7) Aimes-tu relire ?

H: Oui, j’adore relire plusieurs fois un livre!

N: Oui, je ne me lasse jamais des livres que j'ai aimé.


8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?

H: Oui j'aimerais beaucoup rencontrer les auteurs des livres que j'ai aimé!

N: Rencontrer les auteurs pour leur dire mon avis et leur poser plein de questions! ;)


9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
H: Oui je trouve toujours ça intéressant de partager son point de vue avec quelqu'un d'autre.

N: Oui avec des gens qui aiment lire aussi pour qu'ils puissent donner leur avis.


10) Comment choisis-tu tes livres ?

H: Je lis les résumés :p
N: Je lis les résumés et les extraits sur booknode!


11) Une lecture inavouable ?

H: Y en a pas qui me vienne à l'esprit

N: Aucune :p


12) Des endroits préférés pour lire ?

H: Mon lit, sur ma terrasse au soleil l'été et devant ma cheminée l'hiver.

N: Sur mon lit


13) Un livre idéal pour toi serait... :

H: Un livre avec de l'action mais pas trop mais surtout beaucoup de suspense.

N: Un livre avec de l'action, très drôle, un peu d'amour, du suspense... un peu de tout quoi ^^

14) Lire par-dessus l'épaule ?

H: J'aime pas qu'on me le fasse, donc je ne le fais pas

N: Ça me gêne quand on lit par dessus mon épaule, et je ne le fais pas.

15) Télé, jeux vidéos ou livres?

H: Livres toujours!
N: LIVRES!


16) Lire et manger ?

H: Pourquoi pas mais il faut faire attention à ne pas abimer le livre
N: Je ne lis pas en mangeant.


17) Lecture en musique, en silence, ou peu importe ?

H: En silence

N: Peu importe


18) Que deviendrais-tu sans livres ?

H: Je peux même pas imaginer!

N: Je sais pas, sans doute très triste puisque les livres me permettent de m'évader


19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois abîmé, que fais-tu ?

H: J'envoie un mail au vendeur!

N: Je pleure?^^ J'envoie un mail pour demander un autre livre mais s'il n'est pas beaucoup abîmé c'est pas très grave.


20) Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture?

H: La lecture ça me permet de découvrir d'autres univers et parfois de réfléchir.

N: Le fait que les livres nous permettent de nous évader


21) Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?

H: Je suis pas une grande fan des adaptations, je les trouve souvent décevantes, et elles apportent rarement quelque chose de plus pas rapport aux livres.
N: J'aime bien tant qu'elles restent fidèles au livre de départ.

22) Si tu ne devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans tes lectures, lequel serait-ce?

H: Ouhla! Aucune idée!
N: James Potter dans Harry Potter, c'est mon personnages préféré de toutes mes lectures!


23) Quels sont les 5 livres qui te font le plus envie ?

H: La ronde des saisons de Lisa Kleypas, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs , Les fiancées de l'hiver, le pays des contes et les dernier tome de l’épouvanteur qui est sorti.

N: Alors: 1. la suite de Vampire City de Rachel Caine, 2.New Victoria de Lia Habel, 3. Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, 4. la suite d'Outre Tombe d'Alyxandra Harvey et 5. Prophétie de Mel Odom. 

24) Quel créature fantastique aimerais-tu adopter ?

H: Une fée :p

N: Un phénix ;)


25) Quel livre ou saga aimerais-tu voir adapter en film et série ? 
H: J'aimerais qu'on refasse un film à partir de la saga des Orphelins Baudelaire parce qu'il ne rend pas assez justice à l'univers des livres pour moi.
N: Vampire city de Rachel Caine, il a été adapté comme web série mais c'était pas top.


Voilà ce tag est terminé, n’hésitez pas à le reprendre ou à nous donnez votre avis! :) 

Commentaires

Articles les plus consultés