Le Pacte, tome 1


Auteur: Jenny Han et Siobhan Vivian
Titre de la saga: Le Pacte
Titre du tome: Vengeance
Nombre de page: 400 pages

Résumé: Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.


Avis: Je me suis laissé tenter par la couverture que je trouve très jolie, et la première phrase du résumé "Les filles ne pleurent pas… elles se vengent." m'a ravie. 
Cependant, j'ai été vraiment déçue par ce livre dont j'attendais beaucoup plus. En premier, les personnages sont pas assez approfondis. Lillia change d'avis sans arrêt, elle a une façon de voir les choses qui m’agace et que je ne comprends pas. Kat se l'a joue grosse dure, elle pense être la chef de ce groupe parce que c'est elle qui a eu l'idée du pacte. Quant à Mary, c'est celle pour qui j'aurais pu avoir le plus de peine mais, je la trouve trop naïve et pas du tout crédible.
 Pour ces trois personnages principales, je les ai trouvées trop immatures et spécialement agaçantes et cela sans parler des personnages  secondaires. 

Pour ce qui est de l'intrigue, elle ne relève pas le niveau, certaines causes de vengeance sont juste trop improbables et ridicules. En plus, quand on change de vengeance, on ne voit même plus les conséquences des vengeances précédentes. Il ne se passe pas grand chose, les vengeances sont le sujet principal de ce roman. Néanmoins, cela m'a énormément énervé que seulement à la fin du roman, on réfléchit aux vengeances. 

Pour l'écriture, elle est plutôt fluide et légère. En plus, on est dans chaque chapitre dans la peau d'une personnage principale. 
Cette saga est un trilogie, qui finit sur un moment de suspense qui donne envie de savoir la suite mais j'ai peur de finir par une déception quand même. 

Et vous, qu'en avez vous pensé?

#Nadège



Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome mais encore plus le second :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le résumé du tome 2 donne envie, et tu me rassures en disant que le second tome est meilleur :) Je me laisserai peut-être tenter plus tard, après tout il y a que trois tomes^^
      Merci de ton commentaire! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés