Lockwood & Co, tome 1


Auteur: Jonathan Stroud
Titre de la saga: LockWood & Co.
Titre du tome 1: L'escalier hurleur
Nombre de page: 464 pages


Résumé: Un terrible fardeau s’abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants. La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d’extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s’avère des plus dangereuses. C’est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.
Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes… un seul mot d’ordre : ressortir vivants!


Avis: J'ai bien aimé ce livre. L'idée de départ est très original, j'ai mis du temps à me plonger vraiment dans l'histoire, le début est un peu ennuyant. Il y a pas mal de suspense et l'ambiance assombrie au fil des pages. Les trois personnages: Lucy Carlyle ( la narratrice), Georges et Anthony Lockwood sont attachants et j'ai hâte de lire le deux pour en apprendre plus sur eux. J'adore les altercations entre Lucy et Georges qui sont très drôle. Lockwood et Lucy veulent partir directement sur place pour éliminer le fantôme lors des missions alors que Georges préfère faire des recherches sur les lieux avant tout, il fait aussi de drôles d'expérience avec son bocal à fantôme (comme prendre au bain avec ^^). Les personnages sont des ados (quinze ans) car les enfants sont plus sensibles aux manifestations fantomatique que les adultes.
Globalement ce livre est pas mal et la fin m'a donné envie de savoir la suite que je lirai avec plaisir.


#Nadège


Commentaires

Articles les plus consultés