Tag du samedi #1 : Le AàZ Booktag

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui on voudrait introduire un rendez vous hebdomadaire sur le blog : le tag du samedi . On va donc répondre à des tags , c'est à dire des séries de question , en rapport ou non avec la lecture . Pour ce premier rendez-vous , on a choisit de faire le A à Z book tag !

Code couleurs:
Réponses de Nadège 
Réponses d'Héléna 



1) A pour auteur : L'auteur dont tu as lu le plus de livres ?

 N: Albert Uderzo et René Goscinny , j'ai lu tous les Astérix , et pour les romans , J.K Rowling,j'ai lu tous les Harry Potter , Une place a prendre , L'Appel du Coucou , Les animaux fantastiques , et le Quidditch à travers les âges.

H: Je pense que ça doit être Meg Cabot , j'ai eu ma grosse période ou je ne lisais que ses livres , du coup j'ai lu tous les Journal d'une princesse  , Le jour où j'ai voulu devenir populaire ... Je dois avoir lu pratiquement tout ses livres.



2) B pour Best : La meilleure suite de série ?

 N: The mortal instrument de Cassandra Clare , que j'aime de plus en plus à chaque tome !

H: Les tomes 2 et 3 de Harry Potter , qui sont mes 2 tomes préférés , le 2 parce que je suis fascinée par la Chambre des Secrets , et le 3 parce qu'on découvre 2 personnages que j'adore , Rémus Lupin et Sirius Black , et avec eux , l'histoire des Maraudeurs. 


3) C pour Current : Ta lecture en cours ?

N: Boys Out ! de Rawia Arroum que je trouve pour le moment super . 

H: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes , le premier tome de la trilogie Millénium de Stieg Larson 


4) D pour Drink : La boisson que tu bois en lisant ?

N: Je ne bois presque jamais en lisant, quand ça m'arrive je bois du chocolat chaud quelque soit la saison. 

H: Ça dépend de la saison , en hiver , ce sera plutot thé ou chocolat chaud , mais en été , un verre de jus d'orange pour lire dehors. 


5) E pour E-Book : E-book ou roman papier ?
N: Je ne lis pratiquement que des romans papiers. Mais quand je ne suis pas sure d'aimer un  livre et qu'il n'est pas à ma bibliothèque ou à ma médiathèque je préfère un e-book. En plus, j'aime aller dans les librairies même si j'ai envie de tout acheter une fois dedans.

H: J'essaie d'alterner . Pour moi , l'e- book permet de lire des classiques , que je peux mettre gratuitement sur mon kindle ( que mes merveilleux amis , dont Nadège , m'ont offert ! ) et les lire , ça permet aussi de découvrir des romans que je  ne suis pas sure d'aimer . Le plus gros avantage des e - book pour moi c'est qu'ils sont facilement transportables , quand je pars en voyage je privilégie mon Kindle car il me permet d'amener beaucoup de livres , sans prendre de place . Toutefois , un e -book ne remplacera jamais un livre papier pour moi , je ne me lasse jamais d'entrer dans une librairie et de toucher tous les livres , de sentir l'odeur de mon livre quand je le lis ou de sentir le papier des pages sous mes doigts. 


6)F pour Fictif : Un personnage fictif avec qui tu serais sortie au lycée ?

N: Hum ... Je pense avec Newt dans l'Épreuve de James Dasher . C'est un personnage que j'ai tout de suite apprécié et que tout simplement J'ADORE ! :D

H : Alors là je n'en ai aucune idée . Je crois que je n'ai jamais aimé un personnage au point de me voir sortir avec lui dans la vie ... 


7)G pour Glad : Un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance ?

N: Le chuchoteur de Donato Carrisi, je n'aime pas trop les romans policiers, j'ai longtemps hésité à l'acheter mais en entendant beaucoup d'avis positif et en plus je l'ai trouvé d'occasion je me suis lancé. Et franchement je ne regrette pas, c'est un livre que j'ai énormément apprécié.

H: Récemment j'ai lu Les jeux de l'amour et du bazar  de Rachel Corenblit , que j'avais pris par hasard sur une étagère de ma médiathèque et que j'ai vraiment adoré.



8)H pour  Hidden: Un roman que tu considères comme un joyau caché?
 N: Boys don't cry de Malorie Blackman, je trouve ce roman magnifique et il nous fait ressentir un tas d'émotions.

H: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary ann Shaffer et Annie Barrows, parce que c'est un roman qui est super intéressant, mais drôle et émouvant à la fois.

9) I pour Important: Un moment important dans ta vie de lectrice?
N: Quand je me suis inscrite sur Booknode parce que ça m'a fait connaître plein de livres et c'est à partir de ce moment que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à la lecture.

H: Quand j'ai appris à lire à l'âge de 5 ans, parce que c'est ma mère qui m'a appris à lire, ce qui m'a permit de découvrir le monde de la lecture assez tôt :)


10) J pour just: Le roman que tu viens juste de finir?
N: L'épreuve tome 2 de James Dasher, j'ai moins bien aimé que le tome 1, à voir le dernier tome...

 H: Le tome 4 d'Harry Potter en VO.



11) K pour Kind: Genre de roman que tu ne liras jamais?
N: Je ne pense pas qu'il y a un genre de roman particulier que je ne lirais jamais. 

H: Alors là, aucune idée... J'aime à peu prés tout les genres de romans alors je ne vois pas quel genre je ne lirais jamais. 


12) L pour long: Le roman le plus long que tu aies jamais lu?
N: Je pense que c'est Harry Potter et l'Ordre du Phénix qui fait 1031 pages.

H: Comme beaucoup de monde je pense, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, 1031 pages.


13) M pour major: Ce roman après lequel tu ne pouvais plus rien lire?
N: Comme beaucoup de monde, Harry Potter. Après avoir lu le 7 et pendant environ un an, je n'ai lu que des fanfictions (James-Lily ou Drago-Hermione ou encore Teddy-Victoire) et je n'ai fais que relire cette saga.

H:Je sais pas, quand je lis un roman ça me donne toujours envie d'en lire d'autres.


14) N pour nombre: Le nombre de bibliothèque que tu possédés?
N: Une seule qui est rempli, j'ai même un carton de livre à côté. 

H: 2 meubles dans un pièce commune et dans ma chambre, les livre sont stockés en vrac dans mon armoire car la pièce est en travaux.


15)O pour one: Le roman que tu as lu plus d'une fois:
N: Je pense que le livre que j'ai relu le plus de fois est Vampire city tome 1.

H: Ouhla, il y en a beaucoup! Je dirais que celui que j'ai lu le plus de fois c'est Pourrie gâtée de Kate Brian. 


16)P pour préféré: Ton endroit préféré pour lire?
N: Je préfère lire dans ma chambre sur mon lit au moins personne ne me dérange. 

H: Mon lit et ma terrasse quand c'est l'été. 


17)R pour regret: Un regret de lecture?
N: Je n'ai pas de regret lecture.

H: J'en ai pas qui me vienne à l'esprit...


18)S pour série: Une série que tu as commencé mais jamais fini?
N: Le journal d'un vampire de L.J Smith, je me  suis arrêté au tome 5 et je pense que je ne continuerai pas cette saga.

H: La série de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian, j'ai lu le premier tome et la moitié du deuxième et je me suis arrêté. 


19)T pour trois: Tes trois livres préférés?
N: Harry Potter de J.K Rowling, Vampire City de Rachel Caine et Outre Tombe de Alyxandra Harvey.

H: La série des Harry Potter de J.K Rowling, Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos et Pourrie Gatée de Kate Brian.


20)U pour unapologetic: Un roman dont tu n'éprouves aucune honte à être fan?
N:  Il y a aucun roman dont j'éprouve de la honte à être fan mais je dirai Harry Potter de J.K Rowling.

H: La série de l'accro du shopping de Sophie Kinsella :p 


21)V pour very:Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience?
N: Je dirai le tome 10 de Vampire city et The mortal instruments tome 6 de Cassandra Clare.

H: Il y a n'a pas vraiment.


22)W pour worst: Ta pire habitude livresque?
N: Dans des situations dangereuses pour le héros, j'ai tendance à regarder la fin de la page pour savoir s'il s'en sort.

H: Je sais que c'est pas bien, mais je lis souvent la fin des livres en premier ( T'es folle de faire ça! ^^)


23)X pour X: Commence à compter en haut à gauche de ta bibliothèque et prend le 27éme livre: 
N: Harry Potter et le prisonniére d'Azkaban.

H: Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos.


24)Y pour your: Ton dernier livre acheté?
N: Le Pacte tome 1 de Jenny Han.

H: Surveiller et Punir de Michel Foucault, parce que je dois le lire pour la philo.
 

25)Z pour ZZZ: Le livre qui t'a volé ton sommeil: 
N: Le tome 1 de Lux de Jennifer L. Armentrout que j'ai lu en octobre.

H: Le dernier livre que j'ai lu, c'est à dire le tome 4 d'Harry Potter.


Et voilà , ce tag est terminé! N'hésitez pas à le faire si vous en avez envie et à nous suggérer des tag que vous aimeriez qu'on fasse ;)
Gros bisous à tous! 

Commentaires

Articles les plus consultés